Bienvenue sur le tout nouveau site de AIFA!


Bienvenue !

L’atelier des Ingénieurs franco-allemand est une association qui vise à promouvoir les relations franco-allemandes entres les élèves du réseau PSL et des universités allemandes telles que le KIT (Karlsruhe Institut für Technologie) et la TUM (Technische Universität München).

Nous avons organisé une semaine de conférences et de workshops sur le thème de l’avenir énergétique franco-allemand à l’École des Mines de Paris en août 2015, à laquelle une trentaine d’étudiants ont participé. De grandes entreprises comme le BCG, Areva, GRTgaz, Siemens, EnBW et le Fraunhofer Institut ont grandement contribué à la réussite de ce projet en animant des conférences et des ateliers. L’évènement a été financièrement rendu possible par la fondation ParisTech, l’Office franco-allemand pour le jeunesse (OFAJ) et l’entreprise EnBW.

Après la réussite de ce premier évènement, nous avons décidé d’organiser une semaine d’études et de visites dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise, pour réfléchir à des problématiques propres à celle-ci. Ce séminaire aura lieu à l’horizon avril 2017.

Bonne lecture !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>